Fabrication industrielle de fermetures

GARANTIE ET ENTRETIEN

  QUELLES SONT LES GARANTIES ACCORDÉES À NOS PRODUITS ?

 

AVANT PROPOS

" Nul n'est censé ignorer la loi "
Cet adage, tout le monde le connaît, mais que se cache-t-il derrière cette formule ?

 

RAPPEL

Quelle est l'importance de ce rappel ? 
 
N'oubliez jamais qu'en tant que vendeur et (ou) installateur vous avez une obligation de résultat.

Vous devez vous assurer avant la commande que le produit choisi par le client est bien adapté à son usage et avant la pose éventuelle que celle-ci est réalisable, conforme aux Normes et DTU en vigueur.

Ce n'est pas parce qu'un client vous demande de faire quelque chose qu'il faut nécessairement le réaliser : c'est votre responsabilité qui est engagée.

 

CONCLUSION 

L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes : la garantie légale de conformité du bien au contrat, la garantie légale des vices cachés, la garantie commerciale (également appelée garantie contractuelle).

Les garanties légales s’appliquent en tout état de cause dans le respect des conditions qui les régissent alors que les garanties contractuelles sont facultatives.

il y aura toujours une différence entre un Fournisseur, un Fabriquant, un Vendeur et un Installateur.

LE FOURNISSEUR de matière première est responsable de la délivrance du marquage CE pour l’ensemble de ses produits suite à des essais validés par un organisme certifié.

LE FABRIQUANT (la FIF) est responsable de fabriquer conformément à la commande du client en respectant les normes en vigueur.
Il ignore la destination finale du produit : c'est à son client (le vendeur) de s'assurer que le produit commandé sera conforme à son utilisation.
Sa garantie légale de conformité est obligatoire et s'applique sur le produit contre tous les defauts de fabrication.
 
LE VENDEUR doit informer le client sur ses produits (fonctions essentielles, caractèristiques techniques ...) 
Il doit aussi le conseiller : le vendeur doit se renseigner sur les besoins du client et doit être en mesure de l'informer correctement selon l'utilisation prévue en tenant compte de tous les éléments qui entourent le produit (situation géographique, condition climatique, fréquence d'utilisation ...)
 
L’INSTALLATEUR est responsable de la pose. 
Il doit s’assurer de la faisabilité et de la pérennité dans le temps du produit installé en tenant compte de tous les facteurs qui entourent le produit dans son environnement global (support du produit, destination du produit, utilisation, entretien, vent et chaleur…)
 

 

  NOS GARANTIES 

 

Tous nos produits sont garantie 2 ans à l’exception des moteurs qui sont garantie 5 ans.

 

Sans le respect de l'entretien annuel le produit perd sa garantie !!!

 

Les garanties spécifiques pour chaque famille de produits sont consultables dans leur documentation. 

 

 

« Un esprit d’ouverture »